Galerie

La Cité internationale des arts.
Atelier « Cartographie de l’espace postcolonial » organisé par Françoise Vergès en partenariat avec la Fondation Maison des sciences de l’homme, Betonsalon- Centre d’art et de recherche, juin 2016.
Transmutation de base, Alien, Festival Click Danemark 2016, Aniara Rodado & Jean-Marc Chomaz.
New Atlantis, ESAAix – Unité de recherche LOCUS SONUS.
Carolina Saquel, Untitled (arbol con personajes), 2016, capture vidéo, La Distancia, ENSAYOS.
Anne Collod, Le parlement des invisibles, création 2014. © Laurent Philippe.
Chirurgie, L’Encyclopédie, Diderot et d’Alembert, 1751 – 1772, et image Landsat TM bande 4 du Salar de Uyuni, Bolivie, 1994.
Evelina Domnitch, Dmitry Gelfand et Jean-Marc Chomaz, Luminiferous drift, Ars Electronica 2017.
Workshop  » The Misbehavior of Animated Objects, 8th International Conference on Tangible « , Embedded and Embodied Interaction (TEI 2014), Février 2014, Munich, élaboré par EnsadLab en dialogue avec le Tangible Media Group du MIT Medialab.
Discontrol Party, Dispositif festif interactif, 2009 – 2018, Samuel Bianchini (EnsadLab). Projet développé dans le cadre du groupe de recherche Reflective Interaction d’EnsadLab, laboratoire de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs – PSL. © Discontrol Party v.2, La Gaîté Lyrique, Paris, juin 2011.
Discontrol Party, Samuel Bianchini, 2009 NeXt – International Arts Festival, Espace Pier Paolo Pasolini – Théâtre international de Valenciennes, France, November 20, 2009.© Samuel Bianchini – ADAGP.
Discontrol Party, Samuel Bianchini , 2009
Espace Pasolini – Théâtre international de Valenciennes
© Samuel Bianchini – ADAGP.
SEING Performance, performance conçue et réalisée sous la direction d’Emmanuel Mahé (EnsAD-PSL), coordination juridique assurée par Valérie Masson-Patrimonio (École polytechnique), développement par Didier Bouchon, ingénierie robotique Wagdi Benyaala, Jérôme Laplace (Génération Robots).
La verse, Boutigny sur Essonne, 2014. © Sylvain Gouraud.
Les assistants d’Alexander Graham Bell portant The Frost King, décembre 1905. © National Geographic Creative/Corbis.
Pigeon Hunting at Château Rouge. © Aurélien Mole.
« Vortex Line » LABOFACTORY – Vittorio Carradore, Laurent Karst, Jean-Marc Chomaz. © Labofactory – Olivier Buhagiar.
Laboratoire des intuitions-TM-2016.

Yaïr Barelli, Sur l’interprétation – titre de l’instant, 2017. © Yannick Fouassier.
Thomas Hirschhorn, Pixel-Collage n°117, 2017, imprimés, film plastique, adhésif, 29 x 29 cm, Courtesy de l’artiste et Gladstone Gallery, New York. © Romain Lopez.

Aliens In Green, 2017
Néphélographe, Impression de brouillard, Ana Rewakowicz, Camille Duprat & Jean-Marc Chomaz.
© Mercedes Azpilicueta
Otobong Nkanga, Preliminary Recipe for a Support System, 2016-17, techniques mixtes.
Copyright © by Marian Wood Kolisch.